Hello 2018

Hello hello ! Me revoilà avec ma première cousette de 2018, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et pris pleins de bonnes résolutions (ou pas) ! Comme certains l’ont vu sur Instagram, en feuilletant un peu mes anciennes photos je suis retombée sur les photos du top Ticuir, que j’avais cousu en 2014.

Un top tout simple, un peu ample et confortable à souhait. Alors en ce début d’année un peu maussade en météo c’était tout ce dont j’avais envie.

Et comme le temps est si gris en ce moment je voulais quelque chose de lumineux.

J’ai créé plusieurs découpes et inséré une bande plissée entre les deux matières. J’aimais bien le côté un peu « rayure » donné par les plis de la mousseline.

Cette petite chose d’allure toute simple m’a tout de même pris plus de temps à coudre que le top initial, entre le plissé de la mousseline et l’enforme que j’ai voulu pour l’encolure et les emmanchures, le temps a très vite filé puisque j’ai mis 5h pour couper et coudre le tissu.

J’étais contente que ma remémoration du plissé de la dernière cousette décevante ne m’ait pas servi à rien (comme quoi même les ratés ont du bon.)

L’enforme a les mêmes découpes que le haut (les trois matières) et je ne voulais pas trop de coutures apparentes j’ai donc dû faire un point invisible autour des emmanchures pour que l’ensemble soit propre. Et ça c’était sans compter sur le tissu blanc qui était une vraie galère pour ce type de point, impossible d’attraper un fil sans qu’il se casse ou que cela se
remarque sur l’endroit.

Enfin bref je suis quand même satisfaite de ce petit haut, le patron est 100% fait maison puisque même la première cousette était un patron réalisé à plat par mes soins.

En récapitulant, ce top m’a pris 5h à coudre et m’a couté 5,63€ en matière première.

Voilà pour cette première cousette de l’année, la semaine prochaine le retour des articles ressources ! 😉 


1
Share

Laisser un commentaire