La reprise

Youhou me revoilà, ici, mais aussi à l’atelier, quel bien après plusieurs mois de reprendre un peu de temps pour se faire plaisir. Ceux et celles qui me suivent sur Facebook savent que Oli Soun va évoluer dans les prochaines semaines, plus de DIY, plus d’astuces coutures, plus de contenus téléchargeables … J’espère que cette nouvelle formule vous plaira et que vous continuerez à m’accompagner. 

La reprise a été tout en douceur avec un top tout simple, j’avais acheté ce tissu quelques mois auparavant pour en faire un chemisier mais finalement j’avais vu un peu juste en terme de métrage et comme en ce moment je manque (encore) de petits hauts passe-partout j’avais envie d’une blouse facile à porter. J’ai ouvert mes patrons et trouvé dans un vieux Burda un patron de top cintré dans le dos à manches longues.

Je n’ai pas cousu les pinces à l’arrière, les côtés étaient déjà un peu cintré je ne voulais pas que ce soit trop près du corps.

Les manches ont été raccourcies, la longueur du top aussi.

Au départ je n’avais pas prévu d’enforme pour l’encolure, je voulais de la dentelle à l’encolure. Mais après un porté et un lavage l’effet ne me plaisait pas trop j’ai donc finalement tout enlevé et posé un biais pour maintenir le décolleté.

J’attends bien entendu votre avis sur cette nouvelle cousette et n’hésitez pas à laisser des commentaires sur ce que vous voudriez voir arriver sur le blog.

1
Share

Laisser un commentaire