Ma marinière de printemps …

 

Au printemps on voit souvent la marinière revenir en force, même si elle fait aujourd’hui parti des basiques du dressing, on en voit quand même davantage à cette période. L’appel de la mer, le côté enfantin parfois, unisexe aussi, on ne sait pourquoi mais tout le monde les aimes !


Alors quand je suis tombée sur ce tissu il y a quelques mois j’ai été séduite tout de suite par son côté marinière donc (vous l’aurez compris), mais aussi par l’aspect jeans et les rayures un peu atypique. J’avais craqué sur le même en rouge deux ans auparavant pour réaliser quelques pièces. Et le bleu arrivé en boutique cet hiver m’a attiré mais j’avoue n’avoir pas su quoi en faire tout de suite. Quand je vous dis que c’est une histoire de printemps !


Cela fait un petit moment que je cherche une petite veste pour aller travailler avec laquelle porter mes quelques paires de talons camel. Qui dit travail dit blazer et qui dit printemps dit été (oui oui) donc je n’avais pas envie d’y ajouter une doublure.

J’ai farfouillé dans mon classeur de patron jusqu’à trouver un petit blazer Burda, quelques modifications : rectification de la forme du bas (auparavant en pointe), manches raccourcies, fente dans le dos pour avoir un peu plus d’aisance, surpiqures décoratives qui viennent fixer ma parmenture et hop ma nouvelle veste ! Pas de difficultés particulières à part un gros manque de concentration qui m’a fait faire pleins d’erreurs dans la construction ( j’ai du m’y reprendre à 5 reprises pour monter ma manches !) mais je crois que je m’en suis pas trop mal tirée qu’en pensez-vous ? Que pensez-vous du côté marin associé ai blazer?

 

J’ai donc mis une après-midi à monter ma veste, et je m’en suis tirée pour 5,92€ de tissu. Un rapport qualité/prix correct pour un nouveau basique marin entré dans mon dressing !

 

 

 

 

 

1
Share

Laisser un commentaire