Mon premier tricot

Cela fait plusieurs années que j’ai appris le tricot, du moins les points de bases. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis jamais arrivé à aller au bout d’un projet tricot. Le manque de savoir, la déception du résultat, le manque de motivation … bref j’en ai encore au moins trois en cours et je crois qu’ils resteront encore un petit moment comme ça. 

Un de mes objectifs de cette année était d’arriver enfin à en finir un et là je peux enfin le dire : Youpi ! Avec dix jours d’avance j’ai enfin terminé mon premier tricot ! Bon certains diront que l’on frôle la cata mais j’en suis finalement plutôt contente car cela m’a aussi permis de voir que j’en étais capable.

Je télécharge ces photos et je me dis en même temps Mon dieu il rend encore pire en photos ! Ahah. Mais je vous assure porté il est pas si mal ^^. 

J’aime tricoter avec des aiguilles un peu plus épaisses que celles demandées par le type de laine, du coup les défauts se voient encore plus mais c’est pas grave c’est mon tout premier et je l’aime d’amour !

Le modèle vient du livre « 20 Pulls tout doux à tricoter pour toute l’année« . Pour les débutant(e)s je ne peux que vous recommander ce livre, il est plein de modèle simple à réaliser et les explications sont assez claires.

Et pour finir j’ai repris le motif broderie du tuto tote-bag du mois dernier pour ajouter un petit côté fantaisie et bon j’avoue aussi pour cacher mon raccord pas encore au top de ce côté là !.

 

Voilà, cela me tenais à coeur de finir ce projet pour mon dernier article de cette année. Le début d’année va être très très très mouvementé de mon côté alors je vais m’accorder deux petites semaines de repos entre famille et amis. Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes en espérant qu’à mon retour vous serez toujours autant à me soutenir.

0
Share

Laisser un commentaire