Un tee-shirt pour l’automne

 

1

Ce week-end j’ai enfin renoué avec mon atelier, après des mois sans toucher ma machine je me suis enfin bougé pour prendre du temps et aller coudre.

J’avais envie d’un tee-shirt facile à porter, un peu dans des tons automnales car petit à petit malgré les efforts de la météo par chez nous on y arrive doucement. Un petit top donc qui me ferai renfilé mes bottines sans trop de tristesse.

34

Comme toujours j’ai voulu y mélanger plusieurs matières et couleurs, et y ajouter un petit volant pour amener un peu de gaieté et aussi parce que je voulais essayer d’en faire un depuis longtemps et j’adore l’effet qui donne un peu de volume et de matière au haut.

Ici, j’ai réutilisé le patron de ce top créé au printemps dernier. J’ai remonté mon encolure dos et pour féminiser le haut j’ai décalé les pinces poitrines au niveau de l’encolure.

capture-decran-2016-10-07-a-11-48-57

Et ce nouveau tee-shirt ajouté à ma garde-robe m’a coûté en fourniture : 3,50€

Attention, ici le coût de revient de la robe, c’est sans compter le temps passé, les coûts indirects (électricité, amortissement des machines…), un petit bénéfice, la marge boutique (si on vend à un magasin) et les taxes (qui représente plus d’un tiers du prix). Il n’y a donc aucune comparaison à faire avec les petits (ou grands) créateurs, il s’agit ici de se créer ses propres vêtements tout en se faisant plaisir. 
 
 

 

0
Share

Laisser un commentaire