Top Marose

Print

Encore un week-end de passer trop vite à mon goût ! Bon j’avoue j’ai du rab demain et je compte bien en profiter pour aller faire un tour à l’atelier, même si en ce moment je suis en pleine passion tricotage et essaye obstinément de finir le premier tricot de ma vie… Je vous le montrerai peut-être ici dans quelques semaines si le résultat n’est pas trop désastreux. Je me suis lancé sans patron simplement à l’oeil. Si ça se trouve je me retrouverai avec une épaule plus longue que l’autre ou ma tête ne passera pas l’encolure mais c’est un premier (ou millième) essai et le premier que j’arrive à poursuivre si loin, on en reparle dans une semaine … ou pas

Enfin bref aujourd’hui je vais vous parler couture avec un nouveau patron, oui je suis désolé toujours en taille 36, promis j’essaierai de vous préparer un jour quelque chose sur la gradation.

6

 

Ce top avait beaucoup plu lors de sa sortie sur l’ancien eshop et même si initialement c’est un top de printemps j’ai décidé de vous le proposer car je le trouve très simple et facilement modulable pour le faire évoluer au gré des saisons et de vos envies.

 

3

Cette fois-ci je vous ai aussi ajouté une petite gamme de montage même si il s’agit vraiment et j’insiste d’un modèle très simple à coudre et pratique pour apprendre quelques points techniques comme résorber de l’embu sur une tête de manche ou réaliser un point invisible. Pour ce point je vous ai d’ailleurs trouvé une petite vidéo créée par Filoute qui vous permettra de réalisé ce point en un clin d’oeil !

J’ai dépensé pour ce top 2,79€ en fournitures et passé 1h30 à le fabriquer (la couture invisible à la main prend un peu de temps).

Attention, ici le coût de revient de la robe, c’est sans compter le temps passé, les coûts indirects (électricité, amortissement des machines…), un petit bénéfice, la marge boutique (si on vend à un magasin) et les taxes (qui représente plus d’un tiers du prix). Il n’y a donc aucune comparaison à faire avec les petits (ou grands) créateurs, il s’agit ici de se créer ses propres vêtements tout en se faisant plaisir. 

 

9

Je vous laisse avec ce nouveau patron et si vous voulez montrer le résultat n’hésiter pas à laisser un commentaire ou sur Instagram avec le hashtag #myolisoun.

1

Bonne semaine à toutes !

Le patron c’est ici !

 

 

0
Share

Laisser un commentaire