Atelier 2.0

Je reviens vers toi aujourd’hui avec un article un peu spécial, si tu me suis déjà sur Facebook tu es déjà peut-être au courant, il y a plusieurs mois déjà, je m’interrogeais sur ce que je voulais faire de ma vie, avoir un métier que j’aime a toujours été pour moi d’une grande importance. Je sais que ça l’est pour beaucoup d’entre nous mais que malheureusement, certain(e)s ne peuvent pas s’offrir ce luxe. Alors puisque j’avais cette chance je l’ai saisie.

Plusieurs mois ont été nécessaires à l’élaboration du projet, je suis passée par plusieurs déceptions dans ma quête du local (entre autres) et à ce jour je n’en ai toujours pas. Mais qu’à cela ne tienne, on m’a gentiment prêté un espace pour débuter et venir à ta rencontre ! C’est plus campagne, plus intime mais c’est aussi plus proche et plus personnel alors je suis fière aujourd’hui de pouvoir t’offrir cet espace où l’on va pouvoir partager, profiter et apprendre quelques petits trucs au passage ma foi !

En avant première je vous présente donc mon nouvel atelier 2.0 🙂

Bernie a donc maintenant deux comparses qui l’accompagne, tu pourras donc t’exercer avec l’une d’elle ou apporter la tienne si tu préfères.

Sans oublier quand même ma petite surjeteuse (qui n’a pas encore de surnom, des idées ?), si elle te fait encore un peu peur ne t’en fais pas on apprendra ensemble à maîtriser cette petite bête et tu verras comment c’est tout beau quand même une couture surjetée 😉

Le petit coin cuir pour les plus ambitieuse 😉 et quelques rouleaux de mes matières préférées se sont aussi fait une place.

Une petite bibliothèque regroupant des patrons, l’inspiration, et bien sûre un petit coin boissons parce que de mon côté la couture ne va pas sans un petit thé bien chaud, cela fait parti de mes rituels quand j’arrive à l’atelier.

Une belle et grande table de coupe pour pouvoir découper à plusieurs parce que plus on est de fous plus on rit !

Et pour découper je me suis équipée de beaux ciseaux industriels, fabriqués en Europe et tout et tout (mais je reviendrai sur le matériel plus tard).

A l’étage c’est mon petit coin perso, avec le coin photo (qui sera très vite agrémenté d’un fond je l’espère), mon bureau qui a pris une seconde jeunesse avec un petit coup de peinture. Et un petit coin repos où tu seras aussi le ou la bienvenue, avec canapé et revues.

Tu l’as donc compris je pense, si tu souhaites venir passer quelques heures de ton temps à apprendre la couture, je propose désormais des ateliers.

Plusieurs types de cours sont proposés :

  • Des cours « objets en main » : je propose une pochette par exemple à réaliser, le but étant que tu partes à la fin avec ton objet et un peu plus de maîtrise de ta machine à coudre.
  • Des cours d’accompagnement de projet : tu rêves de réaliser cette petite robe/jupe/short/haut que tu as vu ou dessiné, on en discute, on détermine ensemble le nombre d’heure nécessaire et je t’accompagne pour le réaliser
  • Des cours d’apprentissage couture : tu n’as pas encore de projet défini mais tu souhaite venir apprendre à coudre. Pas de soucis, là encore on détermine un nombre d’heure, il y aura même des petites cartes pour ça et ensuite on s’y met ensemble.
  • Un événement : anniversaire, enterrement de vie de jeune filles, après-midi/soirée couture… Si tu veux venir en groupe, nous pourrons réaliser une ou plusieurs petites créations autour d’un thème que l’on aura choisi ensemble tout ça entre filles (ou pas d’ailleurs)

Tous les détails sont à retrouver dans l’onglet « Cours et ateliers »

Je peux également me déplacer à domicile si tu souhaite convier quelques personnes chez toi.

Et le petit plus, la nouveauté, c’est que si une des machines sur laquelle tu apprends à coudre te plaît ou que tu veux simplement en savoir plus sur les machines Bernina, je propose également l’achat de machines à coudre.

Mais si tu aimes d’amour la tienne et que tu veux lui offrir un petit nettoyage ou bien qu’elle a une petite panne, j’ai aussi pensé à toi ! Je propose également un service de maintenance (qui ne sera pas effectué par moi mais par un professionnel bien évidemment). Si cela t’intéresse, ce n’est pas encore disponible sur le site mais je t’invite à prendre contact avec moi via le formulaire de contact, je t’expliquerai comment je fonctionne.

Pour être tenu informé des ateliers, des nouveautés du site et de pleins de choses encore vient sur la page Facebook ;). Et pour celles qui sont trop éloignés, ne vous inquiétez pas pleins d’exclusivités arriveront toujours sur le blog !

 

Pour info : les cours se situent en Dordogne, dans un petit hameau entre Ribérac (24) et Saint-Astier(24).

0
Share

Laisser un commentaire