Blouse Belote

Mon premier projet de l’année « fait-maison ». En vrai c’est à prendre au mot, j’ai décidé il y a quelques semaines de ramener une machine à coudre à la maison. Parce que si tu ne le sais pas encore, mon atelier se situe à quelques kilomètres de chez moi et du coup quand j’avais une heure ou deux devant moi je n’avais rien pour coudre.

Du coup j’ai décidé de ramener un peu de matériel et de me faire un petit coin à la maison. Ça fait tout bizarre j’ai l’impression de revenir tout au début, comme je n’ai pas tout mon matériel en double je suis obligé de composer… J’ai embarqué ma petite Bernina B35 mécanique et quelques petits outils mais pas de surjetteuse ni de centrale vapeur. Et pourtant tu n’imagines pas comment j’étais contente ! Rien qu’à l’idée de pouvoir coudre quand je veux et tout et tout (oui il m’en faut peu)…

J’ai commencé par un petit projet que j’avais repéré dans le livre « Intemporels pour bébé Tome 2 » à vrai dire c’est même pour cette blouse que j’ai acheté le livre même si il regorge d’autres projets très sympas que j’ai déjà ajoutés à ma liste.

Le patron est clair et les explications aussi, j’aime les projets comme ça où tout se déroule correctement, pas d’embuche, pas de découpe vite… Je l’ai réalisé en trois mois (la taille hein pas le temps), elle m’a l’air correcte.

Le tissu provient de mon stock, acheté au poids il y a quelques mois, c’est donc un projet qui ne m’a pas coûté très cher compte tenu du métrage nécessaire pour ce type de projet (environ 60cm)

Il me tarde de mettre Baby.L dedans, reste plus qu’à réaliser un pantalon ou un bloomer pour mettre avec… Je pense en faire une seconde rallongée en version robe et peut-être à manche courte pour le printemps. Affaire à suivre…

0
Share

Laisser un commentaire