Blouse Peplum

La blouse peplum c’est un peu le nouveau basique de ces dernières années, et comme je le comprend ! C’est la forme idéale pour cacher ce qu’on ne veut pas montrer (les tartiflettes et raclettes en trop de l’hiver) et mettre en valeur un peu de féminité (par le décolleté devant ou dos ou les deux tiens).

J’en ai déjà une dans ma penderie acheté chez La Redoute en plumetis et même si depuis bébé ma poitrine ne rentre plus, j’adorais sa forme et sa facilité de portage. Ça faisait un petit moment que j’en revoulais une alors quand j’ai eu un peu de temps je me suis dis c’est le moment !

Le patron provient d’un vieux burda, j’aimais ce petit détail aux manches qui donne un peu de complexité à cette cousette. Pas beaucoup de modification mis à part l’encolure, j’avais envie d’un décolleté devant ET dans le dos, l’avantage de la blouse peplum c’est que comme rien n’est « moulé » on peut se permettre de creuser le dos et le devant sans tomber dans du too much. 

J’ai juste rencontré un petit contretemps, suite à la grossesse, j’ai repris mes mesures et par rapport au tableau de mesure il me fallait un 40, j’ai donc tout coupé sauf que une fois le corps du vêtement assemblé c’était beaucoup trop grand il a fallut que je recoupe en 36 ma taille habituelle, je n’ai pas très bien compris mais la prochaine fois je suivrais ma première intuition.

Ce tissu est un de mes favoris de chez Midi Mercerie, il fait bien la jonction entre l’hiver et le printemps et ce motif foulard multicolore va me permettre de l’associer à plusieurs couleur de bas, en allant du blanc au noir, jean ou encore camel. Il est très facile à coudre, glisser bien sous la machine bref j’en suis très contente.

Sinon comme je te le disais, j’ai choisi ce patron car j’aimais ces plis creux aux manches  et cette petite fente boutonnée en bas de manche. C’est d’ailleurs ma nouvelle passion, tout ce qui est fente, poche passe-poilée, fente polo, j’ai envie d’en mettre partout !

Je porte très peu de chose à motif et pourtant ces derniers temps j’en ai envie, la dernière fois c’était le tartan, aujourd’hui le foulard il va falloir quand même que je me calme parce que plus motif que là c’est difficile…

0
Share

Laisser un commentaire