Changement de programme

Et voilà une semaine d’absence et on perd le rythme ! Tampis, pour une fois la cousette de la semaine arrivera un Samedi, Samedi c’est bien aussi, il fait beau, il fait chaud, on est calme, relax… (enfin pour ceux qui ont la chance de ne pas travailler).

Alors cette cousette elle était initialement prévue pour être mise à un salon auquel je me suis rendue cette semaine pour le compte de Midi Mercerie. Ça t’arrive à toi aussi des fois d’avoir une idée bien claire en tête de ce que tu veux faire puis finalement le rendu est totalement différent ? Je voulais une robe confort, pas trop chaude ni trop légère pour pouvoir gambader toute la journée à Paris avec mes 7 mois de grossesse dans les pattes.

Et puis entre temps je sais pas ce qu’il s’est passé, c’est devenu une petite robe habillée qui brille va comprendre des fois … Mais c’est pas grave parce que au final je l’adore et que je pense quand même pouvoir la porter dans la vie de tout les jours avec de petites bottines.

Le patron de la robe provient d’un Burda de 2013, j’y ai apporté quelques modifications notamment au niveau de la taille pour accorder la proportion de la poitrine avec mon bidou.

J’ai également rajouter un petit élastique pour que cela marque mieux la poitrine et modifier la proportion volant/bretelle.

Le tissu utilisé est un tissu que j’avais initialement destiné à une chemise légère pour les soirées d’été mais je n’ai pas eu le temps de la coudre. Du coup je l’ai doublé pour pouvoir le porter en robe car il est légèrement transparent.

J’en profite pour te dire que tu me verras peut-être un peu moins régulièrement ici, ayant l’arrivée du baby à finir de préparer et mon lit m’appelant à peu près 20h par jour, cela va me forcer à ralentir le rythme. Mais cela n’empêche que de bien jolis projets sont en cours et qu’ils arriveront très bientôt j’espère. Ici ou sur Midi Mercerie alors reste encore un peu avec moi 🙂

0
Share

Laisser un commentaire