Deux en un

Lors des dernières soldes d’été j’étais tombée sous le charme de cette petite robe brodée à un prix mini (10€ si je me rappelle bien). J’avais tout de suite craqué sauf qu’en un an je ne l’ai finalement mise qu’une fois. Pourquoi ? Je ne suis pas encore très à l’aise avec l’idée de montrer mon fessier à qui le veux je sais que ça ne dérange pas certaine mais je ne m’y résous pas.

En faisant du tri dans mes vêtements je suis retombée dessus et je me suis dit que quand même en petit haut ça pourrait être sympa, j’aime toujours autant ses broderies.

Une fois ramenée à l’atelier, accompagnée de ma paire de ciseaux je lui ai donc refait une petite coupe.

Il m’est resté une bande d’une quinzaine de centimètre dans les mains (oui seulement, quand je vous disais qu’elle était TRES courte). Toujours amoureuse du tissu je n’ai pas eu le coeur à jeter. Je me suis donc creusée un peu les méninges, un petit tour sur Pinterest et hop une nouvelle idée.

J’avais vu cette encolure sur Pinterest et j’ai adoré. Je suis partie du patron d’un tee-shirt basique que j’avais créer puis remonté l’encolure, créer une fente et enlevé les manche. Je n’avais pas envie d’un top près du corps du coup j’ai crée une découpe un peu style princesse et rajouté de l’ampleur sur les côtés. J’avais des pinces poitrines qui tombait en plein milieu, je les ai finalement décalées à l’encolure j’aime bien ce côté graphique.

Pour réutiliser mon tissu je ne voulais pas simplement rajouter un empiècement aux épaules, je l’ai finalement placé sur le côté, je ne pense pas que la transparence me gênera, la majeure partie de la poitrine est quand même couverte et avec un soutien gorge basique ça passera comme une lettre à la poste !

J’ai dû doubler ma partie centrale du haut mon tissu étant assez transparent ce qui m’a permis en même temps de finir joliment mon encolure.

Et voilà d’une robe que je ne portais pas je suis passé à deux tops que je vais certainement porter plus d’une fois ! 

0
Share

Laisser un commentaire