Joie et confort

Cette semaine j’ai pas réussi à coudre une mais deux cousettes ! Une restera secrète encore quelques semaines le temps de vous dévoiler un tout nouveau projet avec Midi Mercerie ;).

La seconde c’est celle-ci. Il faut le dire je commence à ressembler à une grosse barrique je débute mon 7ème mois de grosses et si jusqu’ici la chaleur ne m’avait pas trop atteinte mes nuits commencent à être très difficiles entre chaleur et mal de dos du coup, comme tu t’en doutes les journées aussi, je supporte de moins en moins tout vêtement qui me comprime (ou me contrarie)

Alors à la recherche de quelques vêtements pour améliorer mon confort je suis tombée sur une petite blouse. J’aimais beaucoup sa forme et sa légèreté. Cela dit avec les températures actuelles j’aime pas vraiment l’idée de remettre un jean à l’heure actuelle.

Donc c’est parti pour la robe ! C’est un patron 100% fait maison. Je suis partie d’un des tee-shirt que j’avais créé, tu l’as déjà vu juste ici. J’ai élargi la taille, rallongé le modèle, remonté le dos, créer une fente milieu devant, rallongé les manches.

Cela faisait trèèèèès longtemps que je ne m’étais pas lancée dans une patte polo il m’a fallut une petite piqure de rappel. D’ailleurs, j’ai trouvé un petit tuto très bien fait sur le blog de dressyourbody. Je voulais t’en proposer un mais celui-ci est tellement bien fait que je crois pas que ça soit nécessaire.

J’ai également repris l’idée de ces petites pattes élastiques qui été sur la blouse émoi-émoi, cela permet de marquer un peu les formes sans pour autant se sentir « engoncer » (dis moi que je ne suis pas la seule à encore utiliser ce mot…)

Le résultat me plaît beaucoup d’autant plus que je pourrais continuer de la mettre encore après la grossesse, mon mannequin lui n’est pas enceint(e) et la forme lui sied plutôt pas mal sans gros ventre…

Mon seul regret et l’orientation des rayures que j’aurai préférée verticale mais droit-fil oblige et je n’aurait pas eu assez de tissus dans l’autre sens. J’hésite aussi à mettre un ou deux boutons au niveau de la patte comme sur le modèle de la blouse, on verra si ça s’avère nécessaire.

Tu l’as donc compris, en ce début de week-end je ne suis que joie et confort ! (et fatigue aussi, un peu, quand même)

0
Share

Laisser un commentaire