Matrice

Me revoilà après ce petit mois de pause et j’ai voulu reprendre le chemin de la machine à coudre avec un classique : le sweat. J’en ai déjà fais beaucoup et plus ou moins à toutes les sauces et c’est une pièce que j’aime bien réaliser, je pense d’ailleurs le proposer d’en peu de temps en atelier. C’est une pièce du vestiaire féminin que l’on voit énormément et dans lequel on peut maintenant se sentir femme sans problème.

En réalité j’avais aussi envie d’essayer ce motif sur un vêtement, j’avais repéré celui-ci sur de la poterie, c’est Etsy je crois qui présentait une de ses créatrices et j’avais adoré la simplicité et le rendu du motif. Alors je m’en suis inspiré pour ce sweat avec les couleurs que j’avais sous la main mais j’aimerai bien réessayer quelque chose du genre avec des couleurs acidulées pour l’été sur un col de robe par exemple.

Que dire de plus sur ce sweat ? Pas de difficulté particulière, le patron est un patron maison que je remodifie toujours à ma convenance du moment. Et le bon côté c’est que le montage ne me prend pas plus d’une trentaine de minute étant donné que j’assemble toutes mes pièces à la surjeteuse.

Pour celle qui se poserait la question, j’utilise les peintures textiles de chez Pébéo. Voilà voilà pour cette reprise en douceur. Et comme vous le verrez maintenant les articles arriveront le Vendredi, histoire de vous faire un peu de lecture pour le week-end ;).

0
Share

Laisser un commentaire