Medley

Vous savez pas trop quoi dire en voyant ce fabuleux mélange rayures horizontales/verticales/fleurs hein ? Hé bien bizarrement moi j’aime bien. J’ai ce tissu depuis très longtemps et je n’ai jamais trop su quoi en faire. Et puis cette semaine j’avais envie d’une chemise légère pour les beaux jours. On voit beaucoup de rayures ces temps-ci et ça m’en a donné l’envie alors quand j’ai retrouvé cette petite chose je me suis dit tentons !

Le modèle est tout simple, une chemise ample aux épaules tombantes et un décolleté plongeant. J’aime ce côté chemise ouverte rajoutée au motif du tissu qui nous donne une impression de « kitsch » que je trouve drôle, avec un jeans et des compensé ce sera très bien.

Le patron est issu du premier Couture Actuelle, le patron est bien coupé mais là encore côté explications ça pêche. Cette semaine c’était le vide sidéral côté cerveau et je ne savais plus monter un col, ça m’arrive des fois, va savoir. J’ai tenté de suivre les explications du magazine, après les coutures côtés je n’ai absolument PLUS RI-EN COM-PRIS alors bon j’ai fais à ma sauce.

J’ai inversé le sens des rayures pour les manches, j’avais peur que les rayures horizontales déjà présentes sur le corps ne finissent de m’élargir. Et mate moi ce raccord épaule/manche s’il te plaît ! Pas tellement volontaire mais ça fait la blague.

Je suis assez contente du résultat, le modèle est conforme à mes attentes et je pourrai la porter sans problème dès que ce vent de c*** comme on dit chez nous aura cessé de souffler !

0
Share

Laisser un commentaire