Mon premier

Sayez je me suis lancée, j’ai commencé les cousettes de premier âge ! Jusqu’ici je n’avais pas spécialement d’inspiration et puis j’avais l’impression qu’il y avait déjà tant de choix dans les enseignes que je ne voyais pas l’intérêt. 

Je ne sais pas si c’est de la sentir bouger de plus en plus dans mon ventre mais j’ai eu envie de m’y mettre.

Voici donc ma première cousette pour bébé. J’avais déjà créer le trousseau pour les ateliers mais ce n’était pas pour elle spécialement donc c’est pas pareil.

Ça m’a rappeler tous pleins de souvenirs, lors de mes études lorsque j’ai effectué un stage chez une créatrice de vêtement pour enfant. J’ai retrouvé le plaisir des petits modèles, des formes simples et de la rapidité d’exécution dû aux petites proportions.

Je suis partie d’un patron de chemiser bébé du Burda 07/12. J’ai modifié le dos et rajouté des élastiques à la taille ainsi qu’à l’encolure.

La naissance étant prévue pour Novembre, je voulais un petit pull tout doudou, tout cocon. J’avais ce tissu en stock, l’endroit est à la base un sweat tout doux mais j’ai choisi de le mettre à l’intérieur et de laisser le côté duveteux à l’extérieur.

J’ai ajouté un galon à pois doré pour le côté fille et fantaisie du modèle. 

J’adore l’ensemble que cela crée avec ce petit pantalon La Redoute !

J’espère que vous aimez les cousettes bébé parce que je pense que je ne vais pas m’arrêter là !

0
Share

Laisser un commentaire