Ooh Jocko

Il y a plusieurs semaines je suis tombée sur une version du pull Jocko par Joliesbulles sur Instagram, ni une ni deux j’ai fais une capture d’écran pour me souvenir du nom du patron parce que je vois toujours pleins de jolis patrons passer sur Insta et une fois que j’ai envie de coudre je ne me souviens jamais de ce que j’avais dis et il y a tellement de choix que je reste bloquée (ça t’arrive aussi des fois rassure-moi ?)

Je me suis donc finalement décidée à l’acheter et le télécharger, en plus je n’avais jamais testé les patrons de Ready To Sew donc c’était l’occasion…

Une fois téléchargé pleins de bonnes surprises : déjà la possibilité d’imprimer avec ou sans marges à découper (c’est-à-dire coller directement les feuilles les unes aux autres), le livret explicatif m’a parut très clair grâce aux schémas ou photos en ligne suivant ce que l’on préfère et le petit bonus : la playlist pour coudre en musique, j’ai adoré l’idée !

J’ai quand même modifié légèrement le patron car je voulais me coudre quelque chose dans ce tissu pour lequel j’avais craqué lors de mes achats pour Midi Mercerie. Seul problème il n’est pas extensible, pour le passage de la tête au niveau du col c’était compliqué et l’autre version proposé dans le patron, plus classique, avec une encolure plus large me plaisait moins. J’ai donc un peu « mixé » les deux en rajoutant un boutonnage de l’épaule au haut du col.

Pour ça j’ai simplement rajouter deux enformes sur les deux côtés de mon col pour consolider et faire de jolies finitions. J’avais un peu peur de la rigidité que cela pouvait amener au vêtement mais finalement pas de soucis, au contraire cela donne simplement un peu plus de tenu au col.

Autrement pas de difficulté particulière, c’est une cousette « vite fait bien fait » la moitié a été cousu directement à la surjetteuse, les explications sont très claires, je suis pour ma part une adepte des schémas et je n’ai pas eu de modification à faire niveau taille.

Résultat : je l’adore ! Je peux facilement le mettre avec un jean et un petit pull en dessous si il fait un peu froid et sinon rien mettre en dessous et me sentir quand même « emmitouflée ».

C’est tout pour aujourd’hui, le planning des ateliers a été mis en ligne la semaine dernière, je vous montrerai en photo les réalisations proposées la semaine prochaine sur la page Facebook et si vous avez des questions n’hésitez pas à me faire un petit message :).

0
Share

Laisser un commentaire