Patron sac Samia

Cette semaine fut lonnnnnngue. Longue parce que mes machines à coudre de l’amour étaient partie en nettoyage (après 5 ans il était temps ahah). Alors hier j’ai craqué, j’ai pioché quelques chutes de cuir dans mon stock et je me suis attelée à ce petit sac dont j’avais envie depuis un petit moment.

Des sacs j’en ai un petit paquet mais de cette taille très peu voire même pas du tout en fait. Tu sais, la taille suffisamment grande pour y caler ton porte feuille de 3 kilos et toutes les bêtises que nous les filles considérons comme vitales dans notre sac.

Alors j’ai dessiné puis mélangé les matières et mise derrière la machine que je partage avec ma maman, tu te souviens je te l’ai montré dans cet article.

Après plusieurs péripéties dues à un fil de mauvaise qualité (plus jamais !), cette petite beauté est née ! Bien sûre c’est subjectif ahah mais il ressemble bien à ce que j’avais en tête alors je suis contente.

Je pense que je changerai la chaîne pour une un peu plus large dès que j’aurai mis la main dessus mais en attendant il est tout à fait portable comme ça.

J’ai également zappé la doublure pour cette fois, déjà parce que je n’avais pas de machine à coudre mais aussi parce que finalement j’aime assez le côté brut et simple de l’intérieur qui contraste un peu avec l’extérieur un peu clinquant du doré et de l’argenté mélangés.

Pour l’attache, je suis pour l’instant restée à mes clous habituels, déjà vu ici et . Je trouve que ça reste un moyen de fermeture simple et pratique. J’ai commandé d’autres moyens d’ailleurs je vais tester un peu ça puis j’essaierai de vous faire un article à ce propos ça vous dit ?

Ce petit sac me revient approximativement à 8€ de fournitures (j’achète mon cuir au poids, il s’agit de chutes de l’industrie). Et sans mes problèmes de fil je pense qu’une heure aurait largement suffit à coudre cet accessoire.

J’ai tellement aimé coudre ce sac que je te l’ai dessiné par ordinateur avec une petite gamme de montage et tout et tout. Du coup j’attends le résultat au hashtag #MonOliSoun ;).

Le PDF est ici.

Sinon je vous laisse là-dessus je m’en vais chausser les skis pour un week-end en amoureux !

0
Share

Laisser un commentaire