Petit plaisir

Mi-septembre c’était mon anniversaire, quand on m’a demandé si j’avais des envies précises de cadeaux il m’est revenu en tête une petite bête que de plus en plus de couturière ou adepte du DIY adopte, j’ai nommé la Silhouette ! Alors comme j’ai une famille très gentille mon voeu a été exaucé et j’ai commencé à apprivoiser la bête.

J’ai commencé avec des réalisations simples en 3D en papier canson pour ne pas gâcher mon flex puis je me suis lancé dans une création simple.

 

Comme les cousettes pour moi commencent à me lasser un peu, faire des vêtements que je ne porterai potentiellement plus dans 1mois et demi en ce moment j’en ai pas vraiment envie. Puis Baby.L grossit dans mon ventre et j’ai de plus en plus envie de lui faire des petites choses.

Je me suis donc lancé dans un petit pyjama (à l’heure où j’écris le terme de ce type de vêtement m’échappe, vive la mémoire de femme enceinte…). J’ai trouvé le patron sur Etsy, le pdf est très bien fait, on peut sélectionner la taille que l’on souhaite directement sur le fichier PDF et n’imprimer que la taille souhaitée, je trouve ça super. Par contre les explications sont en anglais, ça ne m’a pas posé problème, google est mon ami pour les quelques termes que je ne connaissais pas encore.

La pose du flex est relativement simple, j’avais bien entendu regarder quelques tutos avant histoire que mes petites paupières ne se décollent pas au premier lavage. Verdict dans quelques jours… Il y a déjà beaucoup de tutos à propos de la silhouette sur internet, mais peut-être que quand je serai bien à l’aise je partagerai ici quelques astuces, bon plans ou modèles mais c’est pas encore pour demain…

J’ai pour le moment laissé l’encolure en bord franc, j’aimais bien le rendu, l’Amoureux n’est pas fan on verra sur Baby.L. La taille était censée être une taille naissance mais je trouve que ça taille assez grand, je pense que c’est plus un 3 à 6mois. Là encore verdict à la naissance.

Le tissu est un tissu sweat que je trouve pas mal pour ce genre de création, c’est à la fois confortable, pas hyper chaud mais suffisamment pour mettre à la maison et c’est extensible. Vous pouvez d’ailleurs le trouver chez Midi Mercerie, après réflexion j’ai décidé de le partager avec toi, il vient de France et passe très bien au lavage. C’était la page pub du jour merci.

Voilà, que te dire de plus sur ce petit vêtement, j’ai bien entendu cousu quelques pressions à l’entrejambe et décidé de ne pas mettre non plus de poignet, j’aime bien cette aspect brut qui tranche avec l’esprit du pyjama classique.

0
Share

Laisser un commentaire