Retour en Sixteen

Ne me demandes pas le pourquoi du comment de ce titre je n’ai pas d’explication. Sixteen c’est le nom que j’ai donné à cette petite jupe, elle me faisait un peu penser au mini-jupe vintage des années 60, oui je sais on dit Sixty du coup mais va savoir elle me faisait penser aussi à mon adolescence alors voilà maintenant tu sais toute l’histoire.

Je met très peu de jupe, avec mes hanches assez larges et avec mes 1m60 les bras levés j’ai toujours l’impression d’être un petit bibend’homme mais ça s’était sans compter sur les soldes et l’achat de bottines à talons cloutés. J’avais envie d’un look un peu comme celui-ci. 

IMAGE PINTEREST

On verra si j’assume assez pour porter, à suivre, peut-être verrez vous passer un petit bout de look sur Insta.

Mini Jupe Sixteen vue côté

Le patron vient du Burda de Janvier 2016. Je n’y ai quasiment pas touché, je l’ai simplement bien raccourcis. Pas de difficulté particulière sur la réalisation, le patron est assez simple avec le dos et le devant identique, en plus même pas besoin de doublé grâce à ce tissu tout doux là encore acheté il y a au moins 4 ans non non j’exagère même pas.

Jupe Sixteen porté inversé

Lors de l’habillage du mannequin je me suis d’abord trompé de sens et finalement je crois que j’essaierai de la porter aussi ce sens, j’aime bien l’emplacement de la découpe au centre.

J’ai mis 3h30 à réaliser cette jupe, la faute à l’ourlet invisible qui m’a pris un peu de temps, (je suis pas très rapide en couture main). J’ai ce tissu depuis trop longtemps pour me souvenir du prix auquel je l’avais acheté donc pas de compte pour aujourd’hui.

J’ai cousu beaucoup de gris ces derniers temps, la faute à la météo ? Enfin, j’ai une envie de rouge en ce moment alors peut-être une future cousette ? Affaire à suivre…

0
Share

Laisser un commentaire