Revue de presse Mars 2018

Il y a des mois comme ça, où je feuillète mes bouquins et différents patrons et rien de me donne envie. Du coup lors de mes courses hebdomadaires, j’ai fais un arrêt au rayon presse. J’ai feuilleté un peu les différentes éditions de ce mois-ci et voilà ! Des modèles tentant dans les trois ! 

Ma première réaction a été d’essayer de choisir puis je me suis dis que finalement ça serait chouette de te proposer une petite revue de mes modèles préférés du mois non ? Oui du coup tu as bien compris, tu es mon excuse pour avoir craqué pour les trois magazines ahah

J’avoue, je n’ai regardé que mes classiques : Burda, Couture Actuelle et La Maison Victor. Etant donné que je n’ai pas su choisir je n’ai pas jeté de coup d’oeil aux autres, le dilemme était déjà assez important. On va donc passer en revue un peu ces trois là mais si tu as eu d’autres coup de coeur ce mois-ci j’attend ton avis 🙂

Mon premier réflexe quand j’ouvre un magazine de patron est d’aller directement à la vue d’ensemble des modèles. On voit d’office que La Maison Victor propose bien moins de modèle que ces deux confrères. J’avoue avoir toujours un peu de réticence à acheter leur magazine, j’avais été très déçu par le premier que j’avais acheté chez eux, peu de modèles proposés par rapport au prix de mes habituels. Mais je trouve que leur palette s’étoffe petit à petit et j’ai craqué pour quelques modèles, je vous montre ça juste après… J’ai aimais la variété de modèle femme, homme et enfant.

Burda lui est toujours fidèle à ses origines avec la même vue d’ensemble depuis Mathusalem au moins ! Mais elle a le mérite d’être efficace. Pas de modèle homme, en fait c’est assez rare chez eux mais quelques modèles enfant dont ces petites robes à croquer.

Couture actuelle propose toujours des modèles intéressants inspirés de la haute couture. J’ai craqué sur plusieurs patrons assez simples qui permettent de renouveler un peu ses basiques.

Les robes

BURDA MARS 2018
BURDA MARS 2018
COUTURE ACTUELLE MARS 2018
LA MAISON VICTOR MARS-AVRIL 2018
LA MAISON VICTOR MARS-AVRIL 2018

Avec l’arrivée du printemps, on commence forcément par les robes, plusieurs m’ont tapées dans l’oeil, chez Burda, deux modèles un peu habillés. J’ai été séduite par les découpes et les épaules dénudées de la seconde.

Gros coup de coeur pour le modèle de Couture Actuelle, toute simple et tellement efficace. Idéale pour les journées comme pour les soirées, je pense que celle-ci sera déclinée plusieurs fois ici…

Et deux petits basique chez La Maison Victor, j’aime ces formes qui vont à quasi toutes les silhouettes dans un confort inégalable ! 

Les hauts (vestes et tops)

LA MAISON VICTOR MARS-AVRIL 2018
COUTURE ACTUELLE MARS 2018
BURDA MARS 2018
COUTURE ACTUELLE MARS 2018

La maison Victor a là encore joué la sûreté avec ses hauts , un petit chemisier à manches courtes adorables et ce petit top à manche évasé. J’en avais moi-même réalisé un il y a quelques mois, cette version est très sympa surtout grâce à son tissu plus que magnifique ! 

J’ai bien aimé ce chemisier chez Burda, je pense que là encore c’est le tissu qui m’a fait craqué mais j’ai adoré l’esprit. 

Et chez Couture actuelle deux incontournables à bretelles. Je t’avais parlé la dernière fois de mon amour pour les mélanges mousseline/tissu donc quand j’ai vu ce modèle j’ai évidemment était touché en plein coeur ! Pour ce qui est de la veste, j’ai envie de me lancer dans un nouveau projet de blazer et celui-ci me tente plutôt…

Les pantalons

BURDA MARS 2018
LA MAISON VICTOR MARS-AVRIL 2018

Ce sont LES modèles qui ont fait que je n’ai pas pu me résoudre à laisser un magazine de côté. Alors je suis désolé pour la photo toute pourri du Burda où l’on frôle le « clownesque », mais je t’assure il m’a tapé dans l’oeil. Le modèle de La Maison Victor est lui aussi très réussi et j’envisage même un déclinaison en short pour cet été ! J’adore ce style de pantalon pas trop près du corps, l’été je ne porte presque que ça.

Bon j’espère que ce petit tour d’horizon vous a plu, j’essaierai de vous en faire de temps à autres quand il y aura un aussi bon cru ! Au final, si il n’avait fallut VRAIMENT n’en choisir qu’un je crois que j’aurai quand même craqué pour Couture actuelle, malgré ses tableaux de tailles toujours aussi bizarres (40=36), je craque toujours pour leurs modèles simple mais bien coupé. Mais j’aurai regretté mes petits pantalons ! 

Et petit plus pour La Maison Victor qui propose de sublimes DIY dans cette éditions…

0
Share

Laisser un commentaire