Toujours un train de retard

Cette petite barboteuse je l’avais en tête depuis un moment, je voulais une jolie tenue pour faire des photos de Bébé L. pour ses 3mois, et puis les 4 mois sont arrivés et la barboteuse était toujours dans un coin de attente de finition. Finalement une fois finie, L. a été malade pour ses 4mois donc pas de photos, rebelote pour ses 5mois et maintenant elle est surement trop petite. Comment ça j’ai un train de retard?! 

Outre le fait que Bébé L. ne la mettra peut-être jamais, j’aime beaucoup cette petit pièce, je l’ai fabriqué exclusivement avec des fournitures de chez Midi Mercerie. Elle est toute douce et avec ses petits détails brillants (biais et tissus de la culotte) elle est originale juste comme j’aime.

Le patron vient d’un Burda hors-série, je n’y ai pas touché mis à part que j’ai doublé le tissu de la culotte pour qu’il ait plus de tenue et que les pressions qui ferment l’entrejambe ne le déchire pas. Tu l’as compris il est ici en 3mois mais je pense lui en faire une en 12mois pour cette été.

C’est aussi la première fois que je pose ces petits biais en simili et j’ai été étonné de la facilité avec laquelle la matière s’est adaptée, malgré la matière simili il reste très souple et ressemble un peu à de l’agneau en terme de texture.

Bon je pense d’ailleurs que mes prochaines cousette pour Bébé seront d’ici quelques mois pour qu’elle les porte un peu plus longtemps parce qu’à la vitesse où je termine les projets en ce moment cela demande beaucoup d’anticipation…

C’est tout pour aujourd’hui mais j’espère vite revenir j’ai trop de jolis tissus à te montrer ! 

0
Share

Laisser un commentaire