Un peu de douceur

Mon dieu quelle semaine, entre petit microbe qui traîne et péripéties avec le RSI (ou son nouveau nom si tu préfère) et les impôts j’ai l’impression d’arriver au bout de cette semaine en me traînant par terre. Mais dans toute cette m**** j’ai quand même trouver du réconfort (entre autre) auprès de ma petite MAC.

Avec Baby qui prend de plus en plus de place mes hauts semblent s’être passé le mot pour rétrécir résultat sois je me la joue année 90 nombril à l’air soit il fallait faire quelque chose. Même si les températures ont radoucies j’avais quand même envie d’un débardeur qui ne m’étouffe pas et par dessus lequel je puisse mettre un petit gilet en cas de coup de froid.

Tu l’as peut-être vu sur Insta ou sur Facebook, j’ai recherché plusieurs alliances possibles entre mes tissus blancs, mes dentelles et mes galons. Pour changer j’avais envie de dentelle mais je n’ai pas en ce moment de jolis tissus dentelle suffisamment large pour couper un haut. Du coup j’ai composé ! 

Je suis partie du patron de la robe blanche que j’ai cousu il y a 15 jours car les proportions me convenaient, j’ai raccourci mais surtout déplacé les pinces poitrine pour créer ce petit effet de découpe géométrique puis j’ai scindé mon top en deux pour le ceinturer légèrement sous la poitrine avec un élastique.

La partie haute est entièrement doublée, les finitions sont plus propres de cette manière et surtout le haut est moins transparent.

La partie basse est elle doublée avec un tulle très fluide que j’ai découpé légèrement plus grand en largeur pour ne pas qu’il soit « collé » au tissu du dessous. Le fait que je n’ai pas fait d’ourlet sur mon tulle le rallonge un peu plus et j’aime bien le fait qu’il dépasse.

Voilà voilà, pas grand chose à dire de plus ? Ah si j’ai voulu lui ajouter donc cette petite dentelle au décolleté pour féminiser un peu et habiller un peu ce décolleté plongeant !

L’ensemble donne quelque chose de très vaporeux et nuageux, quelque chose de reposant qui me convient bien en cette fin de semaine.

Je te laisse à ton week-end je m’en vais m’enfermer sous ma couette pour essayer d’oublier cette semaine chaotique ! Non je rigole ce sera concert et barbecue pour se changer les idées 😉

0
Share

Laisser un commentaire